• Re(co)naissance

    Ça y est, aujourd'hui c'est le grand saut pour mon blog.

    Je commence donc ma présentation avec une immense reconnaissance. Merci à vous d'avoir cliqué sur mon blog, mon article. 

    Elena, jeune sorcière. J'ai envie d'écrire cet article parce qu'il me semblait important de souligner toutes les choses et personnes merveilleuses qui sont apparues dans ma vie depuis le moment où j'ai décidé d'ouvrir ma porte à mes sens. 

    Tout a commencé avec l'appel d'un oracle sur les dragons. A la base, je suis issue d'une famille très chrétienne alors le tirage de cartes, lithothérapie, divination et autres ne sont pas vraiment les bienvenues. Pourtant, du coin de l’œil je voyais une porte entrouverte qui laissait s'échapper une lumière qui m'a toujours attirée. C'est vers mes 16 ans que le domaine ésotérique m'a intéressée. Mais élevée sous un toit qui rejetterait toute autre forme de religion, j'ai préféré abandonner. Ce n'est que depuis avril 2019 que mon intérêt, ma curiosité et mes découvertes ont pointé le bout de leur nez et ont tout changé...

    Re(co)naissance

    Aujourd'hui, je me réjouis de chaque sabbat et esbat en approche ! C'est ainsi que je suis devenue sorcière. J'ai d'abord trouvé la Wicca et puis la sorcellerie m'a appelée. La Wicca n'étant pas ma religion, je ne me considère pas wiccan mais simplement païenne. Ce qui est drôle, c'est que les personnes que je voyais autrefois comme une menace... sont finalement devenues les personnes qui ont touché mon cœur au plus profond de lui-même. 

    Je sais que ces personne se reconnaîtront. Je sais qu'au moment où elles lisent ces lignes elles sauront qu'elles font partie de celles qui m'ont permis de me sentir enfin à ma place dans mes convictions. Depuis que je suis connectée à moi-même, j'ai pris confiance en moi et au monde. J'ai découvert que j'aimais énormément le savoir des plantes, que j'adorais l'astrologie, les dragons, les pierres, les incantations,... Je sais que je peux expliquer pourquoi je me suis toujours sentie plus vieille que mes camarades de classe, pourquoi j'ai toujours eu cet attrait pour les sciences occultes, que j'ai un don que je ne soupçonnais même pas... Tout ça, c'est grâce à mes recherches, c'est vrai. Mais c'est aussi et surtout grâce à des personnes bienveillantes qui m'ont aidé à retirer ce brouillard qui occultait mon attrait pour l'occulte.

    Alors, à nouveau, merci à ceux qui ont assisté à mes débuts car je n'oublierai jamais cette aide si puissante, humaine et... magique. Tout simplement.

     

    Bienvenue dans ma tanière !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :